Centrometal – BioTec L

Modèles de chaudières à bois Centrometal - BioTec L - 25 - 34 - 45 kw.

General Details

Chaudière à bois

Centrometal – BioTec-L 25 / 34 / 45 kw

Les chaudières à gazéification en acier BioTec-L d’une puissance nominale de 25 à 45 kW sont conçues pour la combustion de buches de bois. La chambre de stockage du combustible est spacieuse et permet d’insérer des bûches jusqu’à 550 mm de long. La durée de combustion pour un seul remplissage de bûches est d’au moins 4 heures à la puissance nominale et peut être étendue à une journée entière si le besoin de chauffage est réduit.

Grâce à la fonction « braise », la chaudière peut maintenir un lit de braise jusqu’à 8 heures, ce qui signifie que pendant cette période, il n’est pas nécessaire d’allumer la chaudière pour maintenir le processus de chauffage. Le fonctionnement de la chaudière est géré par une unité de contrôle tactile couleur. Cette régulation utilise la « sonde chaudière », la sonde lambda et la sonde de température dans la chambre de combustion pour gérer l’entrée d’air primaire et secondaire et changer le régime de l’extracteur de fumée.

Cette gestion, liée au principe de la gazéification du bois permet d’obtenir des rendements élevés et une combustion complète du combustible. La chaudière est reliée au système de chauffage central indirectement par une vanne thermostatique à trois voies (Réhausse de T°) et un ballon tampon CAS.

Conçue pour la combustion de bûches de bois dont la teneur en humidité est inférieure à 25 %.

Les trois grandes portes de la chambre de combustion permettent le chargement de grosses bûches, un allumage aisé et un nettoyage très simple.
Elle est conçue pour être installée dans des systèmes de chauffage central ouverts ou fermés uniquement par le biais de ballon tampon, volume min. 50l/kW et une vanne thermique à 3 voies (Réhausse de T°) à 60°C.

La chaudière est testée et certifiée selon la norme EN 303-5 : 2012 et répond à la classe 5. Elle est fabriquée conformément à la norme ISO 9001 et ISO 14001.

Sécurité : les chaudières Biotec-L sont équipées en standard d’un échangeur secondaire qui va capter le surplus de chaleur en cas de situation de surchauffe et l’évacuer directement vers le réseau d’égouts de la ville. Cette action automatique se termine dès que la température de la chaudière est revenue dans des valeurs acceptables.

Équipement supplémentaire obligatoire :
Ballon tampon pour le système de chauffage (Ballon tampon (minimum 50 litres/kw de puissance de chaudière)), Kit de réhausse de température de retour, soupape d’échappement thermique pour l’échangeur secondaire, soupape de sécurité (3 bars) et vase d’expansion.

centrometal biotec l modeles

Important: toutes les préconisations d’installation du fabricant doivent être respectées pour avaliser la garantie.

 

 

 

Dotation régulation standard :

  • 1 sonde extérieure
  • 2 sondes ballon tampon
  • 1 sonde boiler ECS
  • 1 sonde de T° de départ pour circuit mélangé
  • 1 sonde d’ambiance
  • 1 régulation qui permet de gérer 3 circulateurs et 1 moteur de vanne mélangeuse pour:
    -1 ballon tampon
    -1 boiler (ECS) ou un circuit de chauffage direct
    -1 circuit de chauffage direct ou un circuit de chauffage mélangé
 
Option

Régulation complémentaire en option

• CM2K permettant de gérer :
-1 ou 2 circuit(s) de chauffage mélangé*
-1 bouclage eau chaude sanitaire
-1 bouteille casse pression (si plusieurs circulateurs – si pas de ballon tampon)

*sonde(s) d’ambiance CSK non fournie(s) avec la régulation CM2K